wellness-285591.jpg

Une déconnexion

rien que pour soi

Bols tibétains "Une massage sonore : une relaxation profonde et régénérante

Quels sont les bienfaits des bols chantants ?

Un massage aux bols tibétains permet de rentrer en immersion profonde à l’intérieur de soi. C'est une déconnexion totale au profit d'une relaxation intense, proche de la méditation. Notre esprit voyage et les tensions se relâchent : un sentiment de sérénité s'installe. Le massage sonore repose sur des effets très rationnels et scientifiques : « Les ondes que produisent les bols résonnent avec celles de notre cerveau et invitent à entrer dans un état de conscience modifié. Ces sons induisent un ralentissement des ondes cérébrales dîtes "ondes alpha", premiers stades méditatifs. Notre cerveau libère également les quatre hormones du bien-être :

- l'endorphine, la sérotonine, la dopamine, l’ocytocine. Ces dernières années, le corps médical s'est d'ailleurs penché sur les résultats constatés afin de les étudier et de les reproduire. Le CNRS (Étude sur l’impact des fréquences du son sur nos organes) et notamment les CHU de Clermont-Ferrand et La Pitié Salpêtrière de Paris ont analysé plusieurs bienfaits majeurs sur :

 

- L’anxiété, le stress, la douleur, la tension artérielle, la dépression, l'amélioration de la santé par ricochet sur le diabète et l'obésité (baisse du Cortisol) et un sentiment de bien-être, de paix, de contentement grâce à la libération des 4 hormones du "bonheur". Les capacités cognitives sont également optimisées et la création stimulée.

bol tibétain.png

Comment se déroule un massage aux bols tibétains  ?

Dans l’atmosphère dépaysante du cabinet Relaxôm entre ambiance nature et influences orientales, vous êtes invité(e) à vous allonger sur la table de massage. Le soin se déroule tout habillé avec plusieurs bols tibétains et d’autres instruments aux sonorités envoutantes. Les bols sont posés autour de vous mais également sur vous.

 

C’est une expérience inédite, car les vibrations des bols tibétains pénètrent en douceur, et viennent « remplir » ou « voyager » dans tout le corps. Cette exploration hypnotique permet aux vibrations et aux harmoniques d'agir rapidement sur le corps et l'esprit. Les vibrations des bols chantants libèrent en profondeur et la personne en ressort beaucoup plus légère et détendue. Certaines personnes rentrent facilement en méditation passive. Cette expérience sensorielle procure un bien-être général dans tout le corps. Elle libère les tensions, redonne plus de vitalité, soulage toutes sortes de blocages.


Après le soin, nous prenons le temps de voir ensemble ce que vous avez ressenti et ce que j’ai pu observer pendant la séance.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bols tibétains ?