Démarche artistique

Le monde n'est que projections de nos croyances, de nos cultures, de nos perceptions." 

Lorsque j'ai intégré cela en 2012, grâce à une formation de programmation neurolinguistique (PNL), j'ai souhaité mettre en exergue cet état par la création de mes propres mondes. Univers que je crée, à partir de fractales un peu comme les tests de Rorschach ou à partir de tâches numériques que je crée aléatoirement. Certaines m'évoquent des animaux fantastiques, des végétaux, des minéraux. Avec mon pinceau digital, j'accentue les traits pour suggérer mon monde au spectateur qui en fera sa propre lecture en apercevant le reflet de son propre monde, souvent insoupçonné. 

Les œuvres que je réalise sont alors des cocréations avec autant de paires d'yeux que de perceptions et d'imaginations.  Dans ma compréhension du monde, tout est relié c'est ainsi que j'aime combiner les algorithmes par différentes variables pour entrevoir, au fur et à mesure des visuels de mon monde imaginaire partagé et cocréé lors des expositions. Des Êtres hybrides, des univers inconnus peuplent mon univers issu d'une nature macroscopique ou microscopique. Il se présente encastré comme des poupées russes. 

À travers cette démarche  de suggestions et de projections de mondes, je m'attache à comprendre l'essence de chaque chose. Mon métier d'art-thérapeute me confère une compréhension de la nature humaine et de ses besoins de complétude. 

 

L'art est multiple et surtout une incroyable thérapie : chaque création apportera ce qui a besoin d'être révélé au spectateur/cocréateur pour avancer dans son propre cheminement.

2.Vortex_of_enchanted_forest-web.jpg
Dance_of_birds.jpg
energysearth.jpg
2.spirit_of_the_forest.jpg
ASOULDOR_web.JPG
NEO.jpg
18.BABY_STONE_web.jpg
ocean_pearl_web.jpg