Rechercher

L'écriture thérapeutique

Mis à jour : nov. 12

Le chemin thérapeutique par l'écriture


L'écriture implique toujours un auteur et un lecteur, un transfert, un flambeau qui portent toutes nos informations inconscientes positives ou négatives et qui se transforment par l'alchimie de la création, véritable feu de renouveau dans l'être de transition que nous sommes, arpentant notre chemin au cœur de soi.


Choisir son support puis son médian en fonction de ses objectifs et de ses besoins sont une première étape. L'art-thérapie par l'écriture exerce les mêmes fonctions et bienfaits sur son auteur.

Il livre des messages d'abord à soi-même pour se révéler puis il osera peut-être les partager rendant sa création métamorphique, hybride et plus vivante encore.


Écrire pour retrouver du sens


Le sens fera sens, les idées se feront plus nombreuses, et lumineuses, la timidité régressera car l'envie de partage sera plus présente. Des habiletés insoupçonnées apparaîtront, le puzzle de la vie se mettra en place et les choses deviendront instinctivement plus fluides.

Être, créer et s'exprimer serait-ce le nouveau paradigme du bonheur au cœur de soi ?

Une voie thérapeutique assurément.


https://www.actualitte.com/article/zone-51/elle-ecrit-des-poemes-sur-86-feuilles-mortes-eparpillees-dans-new-york/68505?fbclid=IwAR2tESc_a9CBiEs5fQ2rXBLCJ9TF-sZ24aqZrz2bD3WDJ6IHGwc33uLP1FM

4 vues
zen-5533494_1920_edited.jpg

Suivez-nous

  • Relaxôm Facebook
  • Instagram - White Circle
  • RSS - White Circle

​© 2020 par Relaxôm