3 techniques de relaxation créatives






Chaque jour nous sommes soumis à des agents stresseurs qui commencent dès le matin. Certains d’entre nous connaissent les réjouissances du matin avec les bouchons matinaux et les transports bondés. La foule, les mouvements urbains sont une des sources quotidiennes les plus importantes de stress. Le stress peut être aussi le résultat d'une pression constante au travail ou au sein de votre foyer, parmi vos proches.

Chaque distanciation, changement de vie, de statut provoque une pression.

Le mot « stress » provient d’ailleurs du latin stringere qui signifie « rendre raide », « serrer », « presser ». Le terme stress recouvre aujourd’hui trois désignations :


-l’agent responsable autrement dit la cause, l’agression ou la pression qui provoque du stress


- la réaction à cet agent comprenant l’adaptation de l’organisme à cette pression,


- la conséquence du stress, l’état modifié dans lequel se trouve celui qui réagit.


Le stress peut augmenter votre anxiété, altérer votre sommeil vous faire devenir migraineux ou engendrer des maladies plus délétères s’il se chronicise. Tout est lié et bien souvent des symptômes épars ne sont pas toujours reliés à lui.


Lorsque le stress arrive soudainement ou insidieusement, il vaut mieux prendre ces distances, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire !

Heureusement, il existe des techniques de relaxation diverses pour réduire le stress. C’est souvent une nécessité à l’heure actuelle avec notre vie qui réclame toujours plus de performances. Il faut savoir s’entretenir pour durer !


Réduire le stress grâce à la relaxation


Avec quelques exercices de relaxation faciles à réaliser, vous serez armé pour y faire face et apaiser les réactions dues au stress. Ces trois techniques vous pouvez les utiliser à n’importe quel moment et dans n’importe quel lieu que ce soit chez vous, à votre travail.



1. Évadez-vous avec une visualisation positive