ART-THÉRAPIE

 

Les thérapies holistiques que propose Relaxôm agissent positivement sur:

-Le système nerveux parasympathique induisant un état de relaxation générale et durable. Le stress, l’anxiété, les difficultés du sommeil, le burn out et la dépression sont largement diminués,

-La sphère psychologique permettant l'expression de soi, le développement de la confiance en soi, la résolution des peurs, l'amélioration des habiletés communicationnelles,  la construction d'une image positive de soi et l'accompagnement des épreuves de la vie.   

-Sur la psychomotricité et le plan cognitif en améliorant l’attention, la concentration et la mémoire ainsi que la coordination des mouvements, la motricité fine, la stabilité et la structuration du temps.

Participer à un atelier d'art-thérapie développe petit à petit des aptitudes qui stimulent l’ensemble de votre processus de pensée pour une coloration plus riche de votre mode de fonctionnement tandis que votre personnalité et vos maux s'apaisent.

 

 

 

 

 

L'art est un formidable vecteur pour transférer hors de son esprit et de son corps ses blocages émotionnels, ses peurs, ses traumatismes par différents médiums et supports physiques (peintures, aquarelles, fusains, pastels grasses et sèches, collages apposés sur du papier, cartons, toiles, sable) ou par des contenants impalpables tels que les sons des bols tibétains permettant l'action d'un transfert réussi.

 

L'art est révélateur de notre soi véritable. En même temps qu'il dévoile la personnalité de chacun il augmente le créativité génératrice de potentialité. 

La transformation de soi implique un chemin hebdomadaire ou bi-mensuel vers une transformation de votre pensée, de Ruth Richards, professeur de psychologie faisant partie des chercheurs qui ont inventé le terme de « créativité quotidienne« , soutient que l’écriture expressive améliorait le fonctionnement du système immunitaire et développe le  dynamisme, la réflexion, l'attention, la coopération, le  courage et la sagesse. Parfois, il est nécessaire de se tourner vers un thérapeute pour recevoir l'aide dont on a besoin

zen-5533494_1920_edited.jpg

Suivez-nous

  • Relaxôm Facebook
  • Instagram - White Circle
  • RSS - White Circle

​© 2020 par Relaxôm